Les Grands Prix Littéraires 2016 et quelques autres titres des saisons 2015 et 2016.
Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
Roman éblouissant à l'érudition joueuse, célébrant la beauté et la détresse de Beyrouth, Les Vies de papier est une véritable déclaration d'amour à la littérature.
Collection littéraire dirigée par Martine Saada
Sa passion pour ce sport, qui est plus qu’un sport, conduit Jacques Henric à revenir sur les événements marquants de son enfance et de son adolescence. Mais Boxe est aussi un livre qui, à travers les biographies de figures glorieuses et déchues, touche à de grands thèmes : le mal, la violence, le racisme, le sexe, la prostitution, les religions, les...
« Un brillant travail d'écriture, dont l'intensité et la profondeur vous rentrent dans la peau et ne quittent plus vos pensées. »Frankfurter Allgemeine Zeitung
Aurore est styliste et mère de famille. Ludovic est un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils partagent la cour de leur immeuble parisien et se rencontrent car des corbeaux s'y sont installés. Leurs divergences pour régler ce problème les mènent à l'affrontement mais ils finissent par apprendre à se connaître.
Une plongée sans précédent dans les eaux troubles du « quatrième pouvoir » ! Aude Lancelin, ancienne directrice adjointe de L’Obs et de Marianne, raconte de l’intérieur un système médiatique français à la dérive… et en miroir, une gauche en pleine déliquescence qui a perdu tous ses repères.
Ce roman est le récit d'un renoncement, un acte exceptionnel dans l'Histoire, qui frappe ses contemporains autant qu’il résonne par son étrange modernité.
Quand la Justice s’est montrée indigne, la littérature peut demander réparation. Lyrique et habité, Joseph Andras questionne les angles morts du récit national et signe un fulgurant exercice d’admiration.
Le désert, de même que la figure de l’adolescent et la violence du monde sont des thématiques récurrentes dans l’œuvre d’Alain Blottière, à qui l’on doit également Rêveurs et Le tombeau de Tommy, ainsi que plusieurs récits de voyage.
Vous vous réveillez dans un aéroport.Vous ne savez pas qui vous êtes ni où vous allez. Vous avez dans votre sac deux passeports et une lingette rince-doigts.
Après la poésie balnéaire des Pieds dans l'eau et la fantaisie de L'Ordinateur du Paradis, Benoît Duteurtre livre ici son roman le plus moderne et le plus intime.