Liste des livres de l'éditeur Les Escales

Une nouvelle maison d'édition baptisée "Les Escales" embarque les lecteurs à partir de janvier 2012 pour une quinzaine de traversées par an autour de deux collections, l'une de polars et l'autre de littérature des horizons lointains.


Avec à la barre Véronique Cardi, sa directrice littéraire formée dans les départements littérature étrangère de Belfond et du Seuil, cette petite structure qui publiera moins de 20 romans par an mise sur la découverte de nouveaux auteurs étrangers aussi bien allemands, irlandais que néo-zélandais.


Dans la collection "Escales littéraires", paraît le 12 janvier le premier roman de Amy Sackville "Là est la danse", que cette romancière anglaise a écrit à moins de 30 ans. Elle emporte le lecteur sur les traces de la première expédition au Pôle Nord, celle de Edward Mackley. Sa jeune épouse l'attendra en vain. Prisonnier de la glace, son corps ne sera retrouvé qu'au bout de soixante ans... Dans sa main, un journal de bord retraçant l'odyssée de l'équipage. Un siècle plus tard, l'une de ses descendantes se plongera dans ce passé et découvrira un terrible secret.


Côté "Escales noires", la nouvelle maison publie le 19 janvier "La Ville rouge" du journaliste et écrivain italien Paolo Roversi. Deux jeunes garçons sont témoins, en 1958 à Milan, de l'attaque de fourgons de la Banque d'Italie. Marqués à jamais par cette scène, l'un deviendra policier et l'autre malfaiteur. De braquages sanglants en arrestations musclées, leurs parcours se croisent pendant plus de deux décennies quand ils s'élèvent dans la hiérarchie de la police et de la pègre.

Pas de livre pour cet éditeur