Informations

Auteurs

Editeurs

Auteurs Il y a 51 auteurs

par page
Résultats 25 - 36 sur 51.
  • Joseph Andras

    Né en 1984, Joseph Andras vit en Normandie. Il séjourne régulièrement à l'étranger. De nos frères blessés est son premier roman.

    0 livres

  • Laurent de Kersaintgilly - Raphaëlle Choël

    Laurent de Kersaintgilly

     

    Né en 1970, Laurent a passé son enfance à Versailles. Diplômé de l’école de commerce EBS, il vit en France jusqu’en janvier 2003. À 33 ans, il quitte Paris pour Lausanne, recruté par une filiale de Nestlé.

     

    Aujourd’hui, onze ans après l’accident, Laurent est toujours chez Nestlé où il occupe un poste de développement commercial avec un fort aspect d’innovation. Débordant d’énergie, il a mis au point le label Easier® qu’il développe en parallèle de son activité professionnelle; il a également entrepris une formation de coaching en entreprise.

     

    Raphaëlle Choël

     

    Née en 1977, Raphaëlle est journaliste, coach (diplômée de Noble Manhattan Coaching – accréditation IIC – co-fondatrice d’ActiveExpatCoaching Ltd.) et auteur (Tokyo Sisters, dans l’intimité des femmes japonaises, éditions Autrement, traduit en japonais et en italien / So ! Londres, premier guide bimédia sur la capitale britannique). Diplômée de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, Raphaëlle est une globe-trotter qui a passé plus de vingt ans à l’étranger (Suisse, États-Unis, Belgique, Allemagne, Italie, Japon, Angleterre, Chine); elle a posé ses valises à Singapour en juillet 2013.

     

    Fidèle amie de Laurent, elle a suivi son parcours avec admiration et empathie depuis dix ans; elle a eu envie d’offrir à un public plus large ce récit de vie afin qu’il serve d’exemple et inspire ceux qui liront ces pages.

    0 livres

  • Leïla Slimani

    Leïla Slimani, née le 3 octobre 1981 à Rabat au Maroc, d'une mère franco-algérienne et d'un père marocain, est une journaliste et écrivain franco-marocaine. 

    Élève du lycée français de Rabat, Leïla Slimani grandit dans une famille de culture française (son père, Othman Slimani, est banquier ; sa mère est médecin ORL, mi-alsacienne, mi-algérienne ). En 1999, elle vient à Paris pour ses études où elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle s'essaie au métier de comédienne (Cours Florent), puis se forme aux médias à l'École supérieure de commerce de Paris. Elle est engagée au magazine Jeune Afrique en 2008 et y traite des sujets touchant à l'Afrique du Nord.

    En 2014, elle publie son premier roman aux éditions Gallimard, Dans le jardin de l'ogre. Le sujet (l'addiction sexuelle féminine) et l'écriture sont remarqués par la critique et l'ouvrage est sélectionné pour leprix de Flore.

    0 livres

  • Luc Blanvillain

    Luc Blanvillain est l'auteur de plusieurs romans jeunesse remarqués. Professeur de lettres, il vit à Morlaix, en Bretagne.

    0 livres

  • Marie Geffray

    Née en 1980, Marie Geffray a suivi des études de lettres: elle a rédigé une thèse de doctorat sur les écrits et les discours d'André Malraux et Charles de Gaulle. Agrégée de lettres modernes, elle cherche à transmettre auprès des plus jeunes sa passion pour la littérature. C'est aussi cette volonté de faire aimer les livres qui la pousse à écrire pour les adolescents.

    0 livres

  • Megan Kruse

    Megan Kruse écrit de la fiction et des essais. De beaux jours à venir est son
    premier roman. Elle vit à Seattle.

    0 livres

  • Metin Arditi

    Metin Arditi, né le 2 février 1945 à Ankara, est un écrivain suisse francophone d’origine turque séfarade. Metin Arditi a quitté la Turquie à l’âge de sept ans. Après onze années passées dans un internat suisse à Lausanne, il étudie à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, où il obtient un diplôme en physique et un diplôme de troisième cycle en génie atomique. Il poursuit ses études à l’université Stanford. Il habite Genève, où il est très engagé dans la vie culturelle et artistique. De 2000 à 2013, il a été Président de l'Orchestre de la Suisse romande. Il est membre du Conseil Stratégique de l’École polytechnique de Lausanne où au fil des ans, il a enseigné la physique (assistant du Prof. Mercier), l'économie et la gestion (comme chargé de cours) et l'écriture romanesque (en tant que Professeur invité). En décembre 2012, Metin Arditi a été nommé par l'UNESCO Ambassadeur de Bonne Volonté. En juin 2014, l'UNESCO l'a nommé Envoyé Spécial.

    0 livres

  • Michel Houellebecq

    Michel Houellebecq (prononcer [wɛlˈbɛk]), de son vrai nom Michel Thomas, né le 26 février 1956 (ou 1958) à La Réunion (France), est un écrivainpoèteessayiste et romancier français.

    0 livres

  • Nathacha Appanah

    Nathacha Appanah née le 24 mai 1973 à Mahébourg, île Maurice, est une journaliste et romancière mauricienne. 

    Ayant le créole mauricien comme langue maternelle, Nathacha Devi Pathareddy Appanah, dont la famille descend d'« engagés » indiens immigrés à Maurice, écrit en français. Elle travaille d'abord à l'île Maurice comme journaliste pour Le Mauricien et Week-End Scope. Elle s'installe en 1998 en France, où elle poursuit sa carrière de journaliste dans la presse écrite et en radio. Ses articles sont publiés dans Géo MagazineAir France MagazineViva Magazine et elle fait des reportages pour la Radio suisse romande, RFI, France Culture.

    Son premier roman, Les Rochers de Poudre d’Or, publié en 2003 aux Éditions Gallimard raconte l’épopée des travailleurs indiens venus remplacer les esclaves dans les champs de canne à sucre à l’île Maurice. Son deuxième roman Blue Bay Palace (Gallimard, 2004) donne à voir la schizophrénie d’une île Maurice entre l’image de la carte postale et une société très marquée par les classes, les castes et les préjugés. Paru en 2016, son roman Tropique de la violence est issue de l'expérience de son séjour à Mayotte où elle découvre une jeunesse à la dérive. Ce livre figure dans la sélection des 16 finalistes du Prix Goncourt

    0 livres

  • Nina Yargekov

    0 livres

  • Olivier Castaignède

    Né à Metz en 1973, Olivier Ahmad Castaignède habite à Singapour depuis vingt ans. Ingénieur polytechnicien de formation, il a d’abord été conseiller en ambassade, avant d’occuper différentes fonctions managériales dans des entreprises technologiques basées en Asie. Depuis 2015, il se consacre principalement à l’écriture et au voyage, avec une passion pour l’Afrique et toute particulièrement pour l’Éthiopie.



    0 livres

  • Pascale Pujol

    Après avoir acheté des livres avec frénésie pendant plusieurs décennies, Pascale Pujol décide d’inverser le mouvement et de se mettre à en vendre le restant de ses jours. Pour plus de sécurité, elle choisit de passer de l’autre côté de la couverture et de les écrire elle-même.

    0 livres

Résultats 25 - 36 sur 51.