Meilleures ventes

Informations

Auteurs

Editeurs

Auteurs Il y a 75 auteurs

par page
Résultats 1 - 12 sur 75.
  • Alain Blottière

    Alain Blottière vit en France et en Égypte. Depuis Saad (Gallimard, 1980, prix littéraire de la Vocation), le désert et la figure de l’adolescent confronté à la violence du monde occupent une place importante dans ses livres. Comment Baptiste est mort est son huitième roman.

  • Adélaïde Clermont-Tonnerre (de)

    Adélaïde de Clermont-Tonnerre, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, est journaliste et romancière. Son premier ouvrage, Fourrure (Stock) a été récompensé par cinq prix littéraires, dont le prix des Maisons de la Presse et le prix Sagan. Il était également finaliste du Goncourt du premier roman.

  • Agnès Gros

    L’auteur a vécu neuf ans à Singapour. Diplômée d’HEC, mère de cinq enfants, elle a quitté le monde européen de la finance pour l’étude des civilisations et des religions asiatiques. Ses engagements paroissiaux à Singapour l’ont mise en contact avec des prêtres des Missions Étrangères de Paris, ce qui l’amènera à écrire la vie du Père Robert Venet qu’elle rencontrera à maintes reprises au Cambodge. À Marseille où elle réside depuis 2009, elle travaille en milieu scolaire, ainsi qu’à l’Institut Catholique de la Méditerranée, sur les questions interreligieuses, notamment en lien avec le bouddhisme.

    0 livres

  • Alain Defossé

    Alain Defossé est un écrivain et traducteur français né à Nantes le 11 février 1957.

  • Alexandre Postel

    Alexandre Postel, né le 29 avril 1982 à Colombes, est un écrivain français.

    Il reçoit en 2013 le prix Landerneau ainsi que le Prix Goncourt du premier roman pour Un homme effacé, paru aux éditions Gallimard.

    Ancien élève de l'École normale supérieure de Lyon, Alexandre Postel est actuellement professeur de lettres en classe préparatoire à Paris

  • Alice McDermott

    Alice McDermott est romancière et professeur d'université.

    Elle est professeur à l’Université Johns Hopkins.

    Son roman "Charming Billy" (1998) a obtenu American Book Award (1999) et le National Book Award for Fiction.

    Elle vit près de Washington avec son mari et leurs trois enfants. 

  • André Malraux

    André Malraux, pour l'état civil Georges André Malraux, né le 3 novembre 1901 dans le 18e arrondissement de Paris et mort le 23 novembre 1976 à Créteil (Val-de-Marne), marié le 26 octobre 1921 à Clara Goldschmidt, divorcé le 9 juillet 1947, remarié à Riquewihr (Haut Rhin) le 13 mars 1948 avec Marie-Madeleine Lioux, est un écrivain, aventurier, homme politique et intellectuel français.

  • Anirban Bose

    Médecin de profession, Anirban est né et a grandi à Ranchi. Il a exercé à Mumbai, New York City, Atlanta et Rochester.

    Il a été professeur adjoint de médecine à l'Université de Rochester, NY, jusqu'à ce qu'il retourne en Inde en 2007.

    Il aime l'écriture mais est également passionné par la musique. Il vit maintenant à Kolkata avec son épouse et ses deux enfants.
    Il a écrit "Bombay Rains, Bombay Girls" , "Mice in Men" et "The death of Mitali Dotto" 

  • Anissa Benzakour-Chami

    Madame Anissa Benzakour-Chami

    Vice-présidente des Amitiés Internationales André Malraux (AIAM), écrivain, professeur à l’université Hassan II de Casablanca et présidente du Centre de Recherches Méditerranéennes (CRM)

  • Aude Lancelin

    Aude Lancelin (née en 1973, Tours), est une journaliste française.

    Elle a été directrice adjointe de la rédaction de L'Obs de 2014 à 2016, et de la rédaction de Marianne de 2011 à 2014.

  • Benoît Duteurtre

    Benoît Duteurtre, né le 20 mars 1960 à Sainte-Adresse, est un romancier, essayiste et critique musical français. Il est également producteur et animateur d'une émission de radio musicale. Il partage son temps entre Paris, les Vosges et la Normandie.

Résultats 1 - 12 sur 75.